Je recherche une colocation de logement étudiant
Afin de répondre au mieux à la demande des étudiants le groupe Alliance-Habitat offre gratuitement ses services en mettant à votre disposition toutes ses offres de colocations étudiantes à l'aide d'un moteur de recherche. A la fois simple et puissant, il vous permet de rechercher des colocations de logements étudiants sur toute la France.
Vous recherchez un colocataire
Nous vous proposons de tester nos services, vous pouvez ainsi déposer gratuitement pendant une semaine votre annonce sur l'ensemble du réseau immobilier Alliance-habitat.
Profitez-en pour vous inscrire!!
Comment fonctionne une colocation
La colocation est le fait de réaliser une location en commun.
Cette forme de location est régit de manière très similaire à une location classique. Il existe toutefois quelques détails qui font souvent la différence de la réussite d'une vie à plusieurs sous un même toit.
Il faut ainsi absolument que le bail soit signé par l'ensemble des locataires. Un locataire qui n'aurait pas signé le bail ne disposerait d'aucun droit relatif à la location.
La signature de tous les colocataires assure les mêmes droits et les mêmes devoirs à chacun des colocataires. D'autre par, en cas de dégâts dans le logement ou de non paiement du loyer de la part du " non-signataire ", le propriétaire se retournera contre les colocataires mentionnés sur le bail.
Le colocataire a les mêmes devoirs qu'un locataire (paiement, responsabilité, ...)
" Il convient donc de bien vérifier et préciser le cas échéant lors de la signature du bail s'il y a obligation conjointe ou une obligation solidaire vis à vis du paiement du loyer . Suivant la rédaction du bail, le défaut de paiement d'un des colocataires peut obliger le ou les autres colocataires à prendre en charge le loyer impayé par le colocataire défaillant.
" Un bail en colocation doit être regardé de très prés avant signature les conséquences pouvant être nombreuses (responsabilités, caution, etc ...).